Notre presentation
Pawssible est né de ma passion pour les animaux et de mon amour pour le travail social. Grâce à mon expérience de vie, je propose de séances en Français, Anglais et Espagnol.
Je suis née à Bogota - Colombie où j'ai vécu jusqu'à l'âge de 14 ans. À l'âge de 14 ans, nous avons pris la décision de migrer en Suisse avec ma maman. Tout d'abord pour retrouver nos origines, la famille, mais également avec l'espoir d'avoir plus de chances pour réaliser mes rêves.

BIENVENUE
Accueillez les visiteurs sur votre site et encouragez-les à le découvrir.
Le travail Social
Depuis toute petite je m'intéresse au fonctionnement de la société. Le travail social est ma manière d'apporter mon grain de sel afin d'accompagner les personnes dans leur processus de bien-être.
Depuis la fin de ma formation HES j'ai suivi des formations sur la psychopathologie, la prévention de la violence, les entretiens motivationnels.
Ma philosophie en tant que professionnelle est que je peux toujours m'améliorer et apprendre afin d'adapter mon accompagnement au mieux pour chaque personne.
La cause animale
En parallèle du travail social, les animaux sont un sujet qui me tient à cœur. Tout au long de ma vie j'ai eu l'opportunité de partager mon foyer avec des animaux tels que poissons, lapins, poules / poussins, tortues, hamsters, chiens et surtout des chats.
Pour moi il était important de pouvoir trouver un métier qui me permettait d'inclure les animaux dans mon intervention, mais il est également important pour moi de respecter leurs besoins et limites dans les interventions.

Koda & Yuji
J'ai toujours rêvé d'avoir un chien. Ce rêve est devenu une priorité lorsque j'ai découvert la Zoothérapie et que j'ai su que je voulais m'y former.
En 2021, lorsque j'ai fini ma formation HES, j'ai commencé à entamer les procédures afin d'accomplir ce rêve.
J'ai adopté Koda en septembre 2021, lorsqu'il avait 4 mois, via l'association Sauvons les vagabonds du sud de l'Italie. Koda a été retrouvé abandonné dans la rue avec ses frères et sœurs lorsqu'ils étaient bébés. Depuis qu'il est arrivé à la maison nous avons commencé les cours canins afin de préparer Koda à devenir mon partenaire en zoothérapie.
Une fois ma formation en zoothérapie finie et l'adolescence de Koda passée, Nous avons décidé avec mon compagnon d'adopter un deuxième chien. C'est alors que nous avons eu un coup de cœur pour Yuji, à l'adoption aussi dans l'association sauvons les vagabonds de l'Italie.
Yuji a été trouvé abandonné dans une forêt avec d'autres chiots, leur mère était morte à côté d'eux. Une fois sauvés ils ont été diagnostiqués avec la parvivorose, de cela Yuji a passé plusieurs mois malade.
Il a rejoint notre famille en Septembre 2023 et avec de la patience et beaucoup de soins il va mieux aujourd'hui.
Etant donné que la cause animale est quelque chose qui me tient à cœur. Je verse une partie des bénéfices de Pawssible à l'association sauvons les vagabonds du sud de l'Italie.


Praline & Nibi
La première à rejoindre notre famille a été Praline. Elle habitait avec ma belle-mère et mon copain. En déménageant avec moi, mon copain a décidé de laisser Praline vivre avec sa maman. Mais, Praline n'a pas été d'accord avec cela et l'a montré clairement. Nous sommes allés la chercher quelques jours après le déménagement.
Malgré son âge, Praline reste en forme, elle est timide au premier abord, mais avec du respect et de la patience elle finit par s'approcher aux inconnus.
Pour nous, la priorité est le bien-être de nos animaux. C'est pour cette raison que lorsque nous partons en voyage Koda nous accompagne. Suite à notre premier voyage, nous avons questionné le fait d'avoir un seul chat qui reste à la maison seul. Suite à ces réflexions, nous avons adopté Nibi en 2022, lorsqu'elle avait seulement 3 mois.
Nos quatre animaux ont des suivis réguliers chez le vétérinaire et avec une ostéopathe pour leur bien-être. Ils sont vaccinés, vermifugés et ont des antiparasitaires régulièrement.
Depuis mon enfance j'ai été intéressée par les animaux. J'ai eu l'opportunité d'avoir divers animaux de compagnie. À l'âge de 9 ans j'ai reçu une chatte appelée Serafina. Avec Serafina j'ai découvert le soutien que l'animal peut apporter à l'humain et l'importance de la relation entre l'homme - l'animal dans le développement de la personne. Pendant mes études de maturité spécialisée, j'ai découvert la zoothérapie et j'étais tout de suite inspirée.
Lorsque j'ai décidé de faire une formation en Zoothérapie j'ai commencé à construire mon projet tout au long de mes études en travail social.
La Zoothérapie, mon rêve
La communication animale
J'ai décidé de me former en communication animale suite au bon accompagnement d'une communicatrice lors du décède de Serafina.
J'ai effectué d'abord une formation d'une demie journée chez AGAPÊ. Suite à cela j'ai décidé de continuer la formation afin de proposer mes service à autrui.
C'est ainsi que j'ai suivi une formation auprès de "La Voix des animaux" en avril 2024. Depuis, je me suis entrainée auprès des animaux de mes connaissances afin d'améliorer ma prestation.
